Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2015

NOTRA AMI PATOU NOUS A QUITTES

Il était notre ami depuis plus de vingt ans, depuis les premières activités de notre association. Une maladie qui s'est développée en quelques mois l'a emporté en ce début d'année 2.015. Nous sommes attristés par cet évènement, nous le sommes très sincèrement et ce n'est pas par convention que nous évoquons sa mémoire et les souvenirs très chaleureux qui nous unissent au-delà de cette douloureuse séparation.

patou.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice Teissier, que nous appelons tous familièrement Patou, était un personnage, une personnalité, qui attirait la sympathie dès la première rencontre. Malgré son extrême discrétion, il était toujours présent lorsqu'il s'agissait d'offrir ses services à ses amis. Chacun appréciait son dévouement empressé, son élégance et son joyeux sourire. Il était l'illustration du charisme naturel qui rayonne sans aucune affectation en toutes circonstances.

patrice_teissier.jpg

 Patou était venu à l'UTP tout d'abord dans le cadre des stages auxquels il a participé, souvent plusieurs fois. Puis il nous a aidés activement lorsque nous avons créé l'association des sophromagnétiseurs dont il a été en permanence membre du conseil d'administration. Présent et ponctuel lors de toutes les réunions, sans jamais se mettre en avant il se proposait pour remplir de modestes tâches. Nous le revoyons se chargeant avec dynamisme d'aller acheter des pizzas ou servant des boissons quand les travaux se prolongeaient. Son mérite était surtout de venir du Caylar, à environ soixante dix kilomètres au début du Larzac et de repartir chez lui. Lorsque des sorties étaient organisées il se joignait à nous. Nos relations ont rapidement évolué de la collaboration à l'amitié. C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de le recevoir en été à Nébias.

Nous n'oublierons jamais notre ami Patou. Il reste vivant et joyeux dans nos souvenirs. Il demeure un des piliers de l'UTP qui s'est développée grâce à ces amis de la première heure et pour Patou jusqu'à la dernière. Nous devons te dire simplement « Merci ». Merci Patou pour ce que tu nous a offert, merci pour ce que tu as été. Et merci d'avoir rayonné près de nous et de rester par le souvenir toujours avec nous tous. Merci.

Kamina et Charly Samson

Les commentaires sont fermés.