Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 décembre 2015

Stages 2016

NUMEROLOGIE

Animé à Lattes par Kamina brochka et Charly Samson

19.20.21 févfrier 2016

MAGNETISME ET SOPHROMAGNETISME stage en 3 week-ends

Animé à Lattes par Charly Samson et Kamina Brochka

Stage 3 w.e. : 11.12.13 mars, 8.9.10 avril, 6.7.8 mai 2016

Ce stage qui est complet pourra être doublé selon les demandes  aux dates : 18.19.20 mars, 15.16.17 avril, 13.14.15 mai 2016.

LA KABBALE – stage d’initiation

Animé à Lattes par André Desfère

4 et 5 juin 2016

 

MAÎTRISE DYNAMIQUE DU MENTAL

24.25.26 juin 2016 à NEBIAS – Pyrénées audoises

Animé par Charly Samson et Kamina Brochka

 

CONNAISANCE PROFONDE DE SOI

1.2.3 juillet 2016 à NEBIAS – Pyrénées audoises

Animé par Charly Samson et Kamina Brochka

 

Un stage réservé aux sophromagnétiseurs diplômés ou en formation :

DES ETATS SOPHRONIQUES A L’HYPNOSE

Animé à Lattes par Kamina Brochka et Charly Samson

LES DATES SERONT FIXEES EN FONCTION DES DEMANDES

AU COURS DE CE STAGE :

Révision et approfondissement des applications pratiques.

Les suggestions à partir du symbolisme.

 

D’autres stages seront programmés en 2016 et annoncés sur le site de l’UTP.

 

UNIVERSITE DU TEMPS PRESENT

 DE MONTPELLIER

9, rue Lapérouse 34970 Lattes - 

tél : 04.67.64.74.49

mail : utp@wanadoo.fr

site internet : http://utp-montpellier-lattes.com

07 décembre 2015

L’UTP DE MONTPELLIER A 27 ANS

L’Université du Temps Présent a été créée

à Montpellier en décembre 1988 (J.O.)

Notre ami le philosophe et écrivain Wilfried Chetteoui, universitaire et humaniste, souhaitait que les sciences dites parallèles, dédaignées par les établissements officiels, soit enseignées par des spécialistes dans des petites structures associatives placées sous l’égide de la loi de 1901.

Charly Samson l’a rencontré dans le cadre de festivals de parapsychologie auquel il participait notamment à Nice, Cannes et Marseille où il réalisait des reportages pour le magazine « l’Inconnu ». A cette époque il envisageait de créer avec Kamina Brochka une association pour enseigner la méthode qu’il venait de mettre au point : « le sophromagnétisme ».

De leurs conversations est née la décision de créer à cet effet « l’université du temps présent » et de proposer à des personnes compétentes, reconnues pour leurs qualités dans ces sciences dites parallèles, de participer à les faire connaître.

Les activités de l’UTP de Montpellier se sont rapidement développées dès l’année 1989. Des conférences et des stages furent animés par des noms connus du grand public, tels Serge Hutin, Wilfried Chetteoui, Guilhem Artz, Bernard Mirande, Gérard Martin, Daniel Huguet, Jimmy Guieu, le docteur Facundo, etc., autour de Kamina Brochka et Charly Samson.

Les thèmes abordés étaient nombreux. Citons entre autres : Les arts divinatoires, les tarots initiatiques, l’alchimie, l’interprétation des rêves, la numérologie, la radiesthésie, les cristaux, la kabbale, les runes, l’astrologie, l’hypnose, la médecine chinoise, le symbolisme, etc. ainsi que des sujets variés : savoir et connaissance, l’influence des états sophroniques sur les interprétations musicales, la connaissance de soi, les ovnis, Shambala et Agartha, etc. etc.

L’étude des phénomènes qualifiés de paranormaux devait se faire pour en rechercher objectivement la véracité, pour émettre des hypothèses et des explications plausibles et les faire connaître au grand public. Cette étude s’intéressait aux mystères de l’histoire de l’humanité ainsi qu’aux avancées de la science contemporaine.

L’UTP a toujours eu pour principe de ne pas être liée et de ne pas dépendre d’autre organisation quelle qu’elle soit. Elle s’interdit toute activité d’ordre politique ou religieux et n’émet aucune critique à l’encontre des religions et des philosophies.

Il n’est pas inutile de se placer dans le contexte de l’année 1988 et de constater combien les choses évoluent… et pas toujours dans le bon sens. A cette époque l’ordre des médecins s’élevait avec force contre des méthodes qu’il qualifiait de charlatanisme. Citons par exemple l’homéopathie et l’acupuncture. Le fonctionnement de la première n’a pas été prouvé par la science ; mais après l’avoir combattue, les médecins l’ont adoptée et accaparée, suite à une demande du grand public. L’acupuncture était la risée du corps médical ; pensez-donc, prétendre guérir une migraine par une aiguille plantée dans un orteil ! La mauvaise foi s’est exacerbée lors des premiers cas de sida. Des acupuncteurs ont été accusés de prendre des risques de contagion par les aiguilles qu’ils utilisaient. Des médecins ont effacé le mot acupuncteur sur leur plaque… Notre ami, le docteur acupuncteur Facundo, auteur d’un ouvrage sur « la médecine chinoise, énergie et liberté » a entrepris une série de conférences pour défendre cette méthode vieille de plus de six mille ans. Il participait aux travaux de l’UTP.

Mais lorsque la demande du grand public s’est faite plus pressante, les sommités médicales ont reconnu l’homéopathie et l’acupuncture et ont formé des médecins dans ces spécialités. Le comble a été atteint quand il a été interdit à toute personne n’étant pas médecin de pratiquer l’homéopathie et l’acupuncture.

En 1988 encore, l’ordre des médecins considérait que l’hypnose n’était qu’une manifestation de charlatanisme qui pouvait être dangereuse. Dans d’autres milieux c’était l’expression d’un pouvoir diabolique. Aujourd’hui, sans aucun état d’âme, ces officiels spécialistes de la mauvaise foi, reconnaissent les qualités médicales de l’hypnose. Ils forment des « médecins hypnotiseurs ». Ils ont déclenché une vague d’engouement pour l’hypnose et l’apparition de soi-disant « formateurs » dont bon nombre n’agissent que pour des raisons commerciales. Alors, une fois de plus le chœur des médecins s’efforce de faire règlementer l’hypnose au profit exclusif du corps médical. Ils veulent écarter les gens compétents et récupérer une discipline qu’ils ne maîtrisent pas !!!

A l’UTP de Montpellier, depuis 1989, en enseignant le sophromagnétisme Kamina Brochka et Charly Samson travaillent et font travailler leurs élèves sur les états sophroniques et leur aboutissement aux états hypnotiques. Ils ont plus de vingt cinq ans de pratique et de résultats indiscutables. Ils ont récemment constaté les carences de « techniques » utilisées dans des établissements publics…

Ils ont d’ailleurs publié un livre édité par Trajectoire sous le titre « Toute la vérité sur l’HYPNOSE ». Ils écrivent sur ce qu’ils connaissent et qu’ils pratiquent depuis plus de vingt cinq ans ; depuis l’époque où les médecins hurlaient avec véhémence contre une « technique » qu’ils ignoraient totalement. S’en souviennent-ils ?

Verite-Hypnose-COUV.jpg

 

Ainsi l’Université du Temps Présent de Montpellier reste au premier plan dans une lutte contre l’obscurantisme, contre les intérêts commerciaux qui trompent le grand public toujours désinformé, contre l’accaparement par des organisations puissantes de techniques qui devraient être au service de tous, contre des manipulations qui confinent à la malhonnêteté et qui finissent par imposer leur loi !

Suivant les principes émis par l’humaniste désintéressé qu’était Wilfried Chatteoui et ceux qui l’ont aidé pour les appliquer, l’université du temps présent affirme sa vocation de faire connaître au grand public les résultats de ses travaux afin de l’informer honnêtement.

Toutes les personnes de bonne volonté peuvent participer à cette action.