Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2006

Les 22 rayons de la divine lumière

Lorsque Kamina a décidé d’enseigner sa méthode elle a considéré que « Numérologie des Tarots » n’était pas le titre qui convenait. Elle l’a aussitôt remplacé par « les 22 rayons de la divine lumière ». Cette phrase lui a été inspirée par le fait que le Tarot se compose de 22 lames majeures et qu’il éclaire la divination, un mot dont les deux premières syllabes sont : « divin ».

D’où lui est venue cette inspiration ?  Du désir de ne pas banaliser sa méthode, c’est certain ; mais il semble qu’il y ait une autre source…

Lors d’un voyage en Egypte en 1993, Kamina Brochka et Charly Samson ont été en relation avec des  « initiés » de ce pays, soufis, nubiens ; et notamment avec une personne de grande érudition : Fayza. Elle connaissait bien le Tarot et elle fut interloquée quand Kamina lui précisa qu’elle avait donné pour titre à sa méthode « les 22 rayons de la divine lumière ». Lors de leurs visites dans les Temples antiques elle attira ses amis dans une grande salle où il n’y avait aucun touriste… une étrange surprise les attendait…

medium_kb_egypte_2.3.jpg

Légende : Kamina Brochka et Charly Samson dans un temple d’Égypte

10:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.