Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2005

UNIVERSITÉ DU TEMPS PRÉSENT  -  association loi 1901  -

Dans le courant de l’année 1980, un chercheur, auteur de plusieurs ouvrages sur la parapsychologie, a souhaité créer des lieux où seraient enseignées les sciences dites parallèles que négligent ou rejettent les universités officielles.

Wilfried René Chetteoui était Docteur de l’Université de Paris, lauréat de l’Académie Française, Lauréat de l’Académie Internationale de Lutèce, membre de l’Institut métapsychique international, conférencier et écrivain.

C’est sur cette idée qu’en 1988, Charly Samson et un groupe d’amis ont fondé une association régie par la loi de 1901sous ce titre « Université du Temps Présent ». Elle a pour l’objet l’étude objective des phénomènes paranormaux de toute nature afin d’en rechercher la véracité, d’émettre des explications plausibles à leur sujet et de les faire connaître au grand public par tout moyen médiatique. Elle s’intéresse également aux grands mystères de l’histoire de l’humanité.

La transmission de ce savoir et de ces connaissances fait l’objet de conférences, de cours et de stages animés par des spécialistes en leurs domaines. C’est au sein de l’U.T.P. qu’ont été organisés les premiers stages de « sophromagnétisme ». Les autres stages au programme de l’association sont : Les Perceptions extrasensorielles, Voyance et boule de Cristal – Les Tarots initiatiques et Divinatoires – L’interprétation des Rêves – La Kabbale – La Radiesthésie – La Maîtrise Dynamique du Mental – La Connaissance profonde de soi – La Géobiologie – Les Runes – La Numérologie – La Lithothérapie – De soi vers les autres – La transmission du Savoir et de la Connaissance.

L’U.T.P. n’est liée et ne dépend d’aucune autre organisation de quelque nature que ce soit. Elle est aussi un organe de liaison, d’échanges et d’expression sans contrainte entre les scientifiques et les chercheurs dits parallèles. Elle s’interdit toute activité d’ordre politique et n’émet aucune critique envers les religions, philosophies ou organisations mystiques. L’Université du Temps Présent œuvre dans un esprit humaniste, c’est à dire avec un souci constant d’agir pour contribuer à une amélioration de la condition humaine, essentiellement grâce à la prise de conscience des réalités transcendantes.

15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)